Vous avez une famille et vous souhaitez acheter le canapé idéal ? Voici nos conseils pour faire le bon choix.
Vérifiez ces différents points avant d’acheter un canapé :
- La solidité :
- Vérifiez que l’assise est solide et que les coutures tiennent bien.
- Assurez-vous que les accoudoirs et le dossier sont d’un seul bloc.
- Pour la structure, choisissez des assemblages en bois dur type hêtre.
- En faisant attention à de genre de détails, vous pourrez profiter de votre canapé pendant 10, voire 15 ans.
- L’entretien :
- Un canapé familial sera amené à connaître taches, salissures, etc. Il est donc primordial qu’il soit très simple d’entretien.
- Privilégiez un canapé en cuir ou en vinyle nettoyables en un coup éponge ou déhoussable pour pouvoir laver les housses en coton ou polyester en machine.
- La taille :
- Dans l’absolu, il est préférable de prendre un canapé où tous les enfants pourront s’asseoir, afin d’éviter les crises de jalousie.
- Cela dit, si les dimensions de votre pièce ne vous le permettent pas, mieux vaut éviter de se retrouver avec un mastodonte dans votre salon.
- Par précaution, réalisez un plan de votre pièce à l’échelle et dessinez le canapé que vous avez repéré dedans. Vous verrez ainsi très rapidement quel type de modèle conviendra le mieux à votre espace.
- Le confort :
- La suspension doit offrir un bon soutien sans être trop ferme : l’association de sangles et de nylons entrecroisés, par exemple, reprend toujours sa forme initiale.
- La mousse utilisée pour le rembourrage doit avoir une densité suffisamment élevée pour avoir une bonne durée de vie et apporter un bon support lombaire.
- Testez l’assise avant d’acheter le canapé : vos pieds doivent toucher le sol et pensez bien à tester plusieurs positions (assis au fond du canapé, au milieu, au bord, etc.).
Article